lundi 1 novembre 2010

Editorial de la Reine au Dépôt 4

Ah ouais hein ?

Mon voisin essaie de me faire compétition avec une ponceuse agressive sur notre mur mitoyen ??? T’as rien vu Râclure !

C’est moi la plus forte ! Mon Jack-Hammer est plus gros que le tien ! Mon calendrier est plus fourni que le tien ! Mes travaux coûtent plus cher que les tiens ! Le monsieur de la cour à bois m’appelle par mon p’tit nom !
Je fais dans l’infrastructure moi Môssieur !
Pas du « rafraichissage » de chochotte ! Mes factures ont TOUJOURS 4 chiffres moi Môssieur ! J’apprends des nouveaux mots tous les jours si tu veux vraiment savoir ! Je calcule des surfaces à couvrir ! Je donne dans les choix esthétiques consciencieux moi ! Je fais de jolis matchs de couleurs et de finis !!! Je cause plomberie et électricité en plus ! Je fais connaissance avec des gens bien qui font des métiers rares ! J’organise, je spécule et je manipule moi ! Je connais des tas de sortes de clous et les têtes poseuses en bout de compresseur ! Je fais même la comparaison entre pouces et pieds et mètres maintenant ! Can you beat that Mista ???

Pfffff !

Il se prend pour qui lui au fait, tient !

J’espère seulement qu’il ne bizounera pas tout l’hiver durant parce que les coffres seront à sec quand viendra le temps de l’isolation digne d’une pièce de pratique pour un band de Metal-Gore … Que faire de lui ?

Je risque surement de comploter et de lui voler tous ses outils ! Môssieur l’archéologue … Il a pas un tombeau Égyptien à fignoler celui-là ?

Je crois qu’il m’énerve … Je crois qu’il me cherche … Y va m’trouver j’vous l’jure !

1 commentaire:

Gaudie a dit…

La barre à clou tu connais? Ça fesse en maudit, et si tu veux pas laisser de traces tu y mets un gros bas de laine de granole au bout! Y-a toujours ben des limites!