samedi 4 août 2012

Et puis un jour …

Fallait se faire à l’idée, l’amour, parfois, c’est comme une chemise Gucci, elle a beau être belle, sexy, osée, on a envie de la porter tout le temps même si ça ne va pas avec tout , malgré la grande qualité de l’étoffe, ça peut finir par s’user …

Après une tempête du siècle du cœur , un blizzard soutenu, une brise du sud s’est retransformée en une autre tempête, bref, ça a tout raflé cette fois … On a bien essayé mais notre amour, comme une chemise Gucci usée, s’est retrouvé aux ordures malgré les bons soins et l’effort surhumain de la patcher et de la renouveler, ça n’a fait qu’étirer le moment triste de s’en défaire.  La Shirley est désormais célibataire. Pas triste. Pas contente. Juste célibataire.  

Le but des prochains exercices consiste à ne pas devenir cynique et blasée, ne pas retomber dans une ère de guidounage futile et usant, se rappeler ad nauseam que les histoires de Princes Charmants , c’est des histoires, pas la réalité, ne pas baisser ses attentes, ne surtout pas  les pomper non plus. Apprécier la solitude, s’encabaner juste ce qu’il faut, sortir un peu et continuer sur la belle lancée de l’Escalade qui me sied à merveille, c’est que j’ai quelques aptitudes et franchement, ça me vide la tête ! Et peut-être un jour, apprendre à séduire, se laisser cruiser même si je n'ai AUCUNS talents là-dedans ! Dans le genre handicapée de l'ensorcellement, je suis assez dure à battre ...

Le boulot est reparti, il m’annonce un record Guiness d’absentéisme sur les médias sociaux et les plates-formes électroniques ainsi qu’auprès de mes amis et ma famille … On se revois au Mois de Decembre ? Naaaaaan, je vais tenter bien fort d’écrire combien d’explosion on aura fait, combien de balles on a tiré, combien d’acteurs et de cascadeurs sont morts dans ma petite journée au travail et combien d’assiettes notre traiteurs aura servi durant la run d’un film qui a son premier coup d’éclat à la scene 36 sur 297, ça en dit long sur la couleur de nos mains durant ce tounage : ROUGES ! Mais comme d’habitude, je resterai une grande Prêteresse du Secret Divin puisque j’ai signé 1000 papiers jurant que je ne dévoilerais rien et serai fidèle à ma religion. Ne rien dire, ne rien montrer tant que le film n'est pas en salle !

Je n’aurai pas le temps de déprimer, j’ai vidé mon corps de toute son eau en pleurant 5 mois de suite , je me suis fait mal à analyser tout en éreintant les oreilles attentives de mes amis et en me trainant le corps au gym pour changer le mal de mon cœur vers mes muscles, je ne retournerai pas là, juré promis, craché ! Mais faire du 90 heures semaine c’est pas tellement mieux pour la santé sauf qu’avec les sous, je pourrais me sauver tout l’hiver vers de nouvelles aventures , au chaud à faire un peu de neuf avec du vieux ! D’ici là, un film catastrophe, une équipe costume extra-formidable et  une vie pleine parois rocheuses devrait me rapporter ce à quoi j’aspire le plus : Ma sérénité  ! 

Et puis un jour, pourquoi pas, l’équilibre presque parfait entre tête, cœur et vie !

4 commentaires:

Elle a dit…

Le prince charmant, cet estie-là.

V a dit…

J'aime tellement ton attitude. Le plus dur est déjà derrière. Je t'envoie un hug, belle fille xx

Basile a dit…

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais c'est ça qui fait son charme !

Grand-Langue a dit…

De retour à la civilisation, je vous lirai de nouveau.

Célibataire? Peut-être, mais pas toute seule, nous sommes là!

Grand-Langue