dimanche 13 mars 2011

Tech-Wreck

J’ai décidé que je ne parlerais pas du film sur lequel je travaille.
L’adage « Si t’as rien de bon à dire farme toi là » s’applique plus que jamais sur ce projet mais je pourrais aussi en inventer un qui se lirait comme suit : « C’est pas parce que t’es Oscarisé que t’es bon » et personne à part quelques initiés sauraient de quoi ou de qui je parle alors je vais m’abstenir d’inventer des pensées du jour aussi .

À part postillonner d’amour sur ma gang directe et la plupart des autres membres de l’équipe, je n’ai rien de bon à raconter et je n’ai aucune envie de râler ou de tempêter (c’est pas l’envie qui manque) contre ce que je promets être mon DERNIER TOURNAGE EXTÉRIEUR EN HIVER.

Pas que je n’ai jamais promis ça , non … Je l’avais dit et presque fait durant 10 ans, en comptant une rechute mais là ça y’est. Je suis juste trop ou pas assez pour ce genre de tournage.
Trop vieille ou pas assez en forme ?
Trop compatissante et pas assez détachée, je veux trop bien faire et j’ai pas assez de bras.
Trop grand’yeule ou les sphincters cervicaux trop lousses, trop frileuse et pas assez de soleil pour mes besoins insatisfaisables en vitamines D.
Je redis haut et fort : « PLACE AUX PLUS JEUNES ! »

En revanche j’ai beaucoup à dire sur la pression de la technologie qu’on vit en cinoche et dans pleins d’autres milieux.
Je fais mon comming out sur ce blog : JE VEUX UN I-PHONE 4 !
Toutes les gigs, les bits, les octets, les connexions et les apps !!! Je veux tout !
J’ai toujours dis que les gens qui ne suivent pas les courants nouveaux, se retrouvent vite en positions jurassiques au boulot et je le pense encore.
Qui de nos jours utilise encore le fax ?
Qui, en cinéma, n’a pas Internet à part mon Mister Fiss de 20 ans qui vient de déménager de chez sa mère et compte ses sous en pleurant presque ? Qui ?

Qui ne sait pas encore comment utiliser une grille Excel pour au moins deux ou trois job à imprimer pour partager avec ses confrères du boulot ou envoyer par zimèle ? Qui n’a pas encore écrit un texte sur une feuille Word ? Compte courriel, mot de passe, sites, abbonnements, médias sociaux, google map ? Come on !!! Je vous fait officiellement de la pression si vous faites partie du groupe décrit si haut !

Mais qui, dites-moi qui, a un minimum de 100$ par mois à dépenser pour trainer un micro-ordinateur-appareil-photo-video-musique en tout temps sur lui ?
Pas tout le monde …

Attendre le spécial de remplacement d’appareil de votre compagnie … au mois d’Août ?
La patience n’est pas ma plus grande qualité et l’envie de m’acheter une efficacité redoutable prend le dessus sur ma conscience qui me rappelle sans cesse que de mettre 700 quelques piastres sur une bébelle que je risque fort d’échapper, de dropper dans les bécosse ou de sqeezer dans une sacoche trop pleine, et beh c’est tarla en simonac !

Sans compter que le bidule en question vient avec une panoplie de machins quasi-irrésistibles et de cossins dont on ne peut se passer et en bout de ligne on se collectionne une facture démesurément sauvage pour une si petite chose qui ne fait pas TOUT ce que l'on veux.

Sur un plateau, le IPHONE 4 a surement sa place (rien à voir en atelier ou sur la route, ce texte n'existerait même pas !) mais ne me donne pas accès à ma base de donnée, ne me permets pas de jouer sur excel ou encore ne me donne de lien qu’à ma banque de photo que si je l’ai préalablement envoyée sur un site d’hébergement web quelconque … pas si tant à la portée de la main que ça surtout si en tournage dans le trou-du-cul-du-bout-du-monde entre 2 montagnes dans 20 mètres de neige avec au loin, une cabane à sucre artisanale …

Mon bon vieux laptop a encore sa raison d’être, notre relation ne se terminera pas à l’arrivée du IPHONE 4 au mois d’Août 2011.
Bon, bon, je le délaisserai surement un brin mais pas tout à fait et à tout jamais …

Un peu de pression tout de même mais je promets ne pas flancher. Tech-wreck it is !

Aucun commentaire: