Ayant décidé qu’il valait mieux ne pas s’étendre sur ma condition bronchique dans les dernières semaines, j’en ai profité pour livrer un combat microbien qui n’a fait de vague que sur ma page Facebook, entre amis. Un peu de retenue pardi !
Étant farouchement opposée à me gaver de médicaments, je commence toujours mes batailles avec des solutions de Tree-Huger et je m’improvise über-sorcière en me rafraichissant la mémoire sur mes sites Granolas préférés qui gardent tout de même un peu de modernité. J’en ai donc profité pour aller me plaindre auprès de ma gouroute favorite qui ne réussit pas à cacher son beau sourire sous son voile attaché serré sous le menton et qui m’a donné de précieux conseils depuis son arrivée au Rachel-Berri du coin. Elle est plus que formidable en plus d’englober ses « patients » d’un regard compassionnel comme elle seule en a le secret.
J’ai envie qu’elle me prenne dans ses bras ! Mounia, je t’aime ! Bon …
Pour varier les cocktails goûtant les arbres et le dessous de tondeuse, j’ai rajouter du remède de Grand-Mère à grand coup de ponce (sans Gin) pleine de gingembre frais râpé et de poivre de Cayenne dans le but d’un homicide tout ce qu’il y a de plus volontaire des habitants qui ont pris mon Corps-Condo d’assaut. Mes reins ont eu toute une surprise à gérer les litres et les litres de liquide lancés sans délicatesse, étant un chameau qui ne boit presque pas d’eau, un verre suffira pour la traversée ! Paraît qu’il faut boire la mer au complet ! Le gargarisme remplaçait mes ritournelles matinales et les huiles de pépins de pamplemousse multitâches ont fait leurs tâches multiples. Grandma meets Yoda ! Bref …
Une visite chez l’Ami pharmacien m’a fait redécouvrir les sirops droguant, les sirops qui font faire des grimaces à la Jerry Lewis, je me sentais comme Elvis à me bourrer de pilules de jour et de pilules de nuit, la cote de Kleenex à la bourse a fait un bond mémorable et j’ai, en fin de duel, l’air d’une femme battue ! J’aurai eu un répit de 4 jours, le temps d’aller danser 10 heures dans une fiesta annuelle et de gaspiller allègrement ce qui me restait d’énergie pour administrer une correction au micro-organisme qui s’amourache de moi depuis plus d’un mois ! Ah Bravo ! Noooon rien de rien ! Noooon je ne regrette rien ! Je passe sous silence mes 6 cigarettes par jour, c’est un détail qui se patchera Lundi 10 ! Pas de commentaires !
Baissant les bras par un beau Jeudi matin suite à une quinte de toux digne de la Dame aux Camélias, j’ai pris mon courage à 2 mains et me suis rendue à une clinique près de chez moi. La pauvre, pauvre secrétaire-infirmière à l’air ahuri m’a annoncé un gros 4 heures d’attente et la salle pleine de gens sortis tout droit de la cour des Miracles m’a donné envie de pleurer. Revenue à la maison, une amie me lance sur un fil de nouvelle Facebookien :-« Va au privé man ! »
J’ai fais mes devoirs, j’ai découvert l’univers fascinant des cliniques privées par téléphone, j’ai fais des calculs savants à savoir si je pouvais me le permettre ou non. Et en bout de compte, j’ai pris rendez-vous … Et ben la voilà la deuxième vitesse ! Le lendemain après-midi Madame Shirley avait un rendez-vous ! Vous avez le droit de me traiter de naïve mais les soins que je reçois avec Monsieur le Docteur de la clinique du coin vont très très vite aussi ! À peine le temps de lui dire ce que j’ai observé qu’il me signe déjà un papier !!! Et ben le Monsieur Docteur Privé il a pris presqu’une heure à me tâter, à m’ausculter, à écouter mon cœur, mes poumons, à vérifier mes sinus en me tapant dans la face, à découvrir les tréfonds de mes oreilles, à me faire tirer la langue dans des angles jusque-là inconnus, à poser 10 000 questions, à noter la quantité astronomique de « stuff-à-mouche » que j’ai ingurgité dans les dernières semaines, à me pincer la peau à plusieurs endroit ( maladie de Chameau y parait), me faire le tour de mon menu, de mes activités physique et tout ça en étant SYM-PA-TI-QUE !!!
Il me trouvait un peu pâlotte, m’a prescrit l’antibio voulu et une dose de vitamine D pour me redonner des couleurs !
Je n’ai pas attendu plus que 8 minutes top chrono, les secrétaires étaient adorables, la clinique jolie, des laptops avec internet partout et le toubib plus fin et plus intéressé que jamais à mon mal hivernal ! Je lui ai promis qu’on ne se reverrait que lorsque j’aurais des signes de ménopause !
Je ne suis pas riche, je ne suis pas pauvre, j’ai tout de même vu que quand on parle des deux vitesses en médecine au Québec, on parle en fait non de qualité de soins mais bien de l’application du serment d’Hypocrate à son meilleur. Faut tout de même garder en tête que le Docteur de la clinique du coin a sauvé la vie à mon Zamouri qui découvrait les joies du virus du Nil et qui l’a envoyé à l’hosto au plus vite avec un papier VIP pour l’urgence. Je les admire tous. Mais dans un monde idéal ils seraient tous en première vitesse dans un beau char neuf !
5 commentaires:
1) Ton problème tout le long, c'était le manque de gin dans tes ti ponche! Voyons donc... un ti ponche pas de gin! No wonder que t'es encore malade!
2) Ce qui est insultant au Québec, c'est que l'État veut interdir la liberté de payer! Si je VEUX payer pour éviter 4 heures à la cliniques ou 14 heures à l'urgence de l'hôpital, il me semble que c'est ben de mes affaires. On a décidé au Québec que de payer avec le temps c'est OK, mais de payer avec du fric, c'est pas OK. La liberté individuelle, on semble s'en balancer! Triste...
Je suis curieuse; serait-ce impoli de te demander combien a coûté ta visite ?
Oups : signé Vicketteu qui commente pas souvent, mais qui vient toutes semaines fouiner ici !
Vicketteu: 75.00$ pour l'ouverture du dossier et 120.00$ pour une visite d'une heure. Pas de restos pour un boutt'.Pas de linge en vente! Pas de petites gâteries jusqu'au prochain pay check mais câline ... c'est le 200$ le mieux dépensé cette année !
Ok merci ! J'avoue que c'est pas donné, mais quand t'es en crise (et en criss) tu veux un doc au plus sacrant.
C'est bon à savoir, merci encore et à bientôt p-être
Vicketteu
xx
Enregistrer un commentaire