lundi 26 octobre 2009

Montréal sweetheart

Ça résume assez bien ce que j'en pense ...
Je propose du sang neuf en la personne de Monsieur Rappaz .

Écrivain, blogueur et farceur émérite qui me fait penser à un certain Rhinocéros dans sa façon toute simple et drôle de se présenter...
Il doit commencer à savoir de quel bois notre belle ville se chauffe puisqu'il répertorie depuis un boutt' ce qu'on y entend en tout ses lieux !

Tant qu'à voter par dépit ...
Tant qu'à crier haut et fort que c'est une joke, au moins qu'elle soit drôle !


Je propose que vous y alliez même si tous ceux qui se présentent vous donne l'impression d'éxercer votre droit de vote dans le beurre (ou le caca c'est selon).
J'irai même jusqu'à vous proposer de faire du scrapbooking à la Claude Lafortune ou des origamis avec votre ti-boutte de papier pour proclamer votre mécontentement avec créativité.
La veille c'est l'Halloween, vous allez sûrement fêter et boire de façon irresponsable, vous endormir dans un état second en portant encore votre costume un peu pas mal défraichi et ben y'a qu'à profiter de cet acte manqué pour vous pointer encore affublé de vos plus beaux atours au bureau de vote ; à trash, trash et demi ! Pas besoin de vous dire que si vous êtes déguisés en clown vous gagnez un esti de gros toutou !


Je veux bien croire que la gangrène est partout, que la construction est mafieuse, que la bouffe et le nightlife est hellsangelisés, que les concessionnaires de chars usagés sont gang-de-rue-isés et que le 3/4 de la vie économique Montréalaise survie grâce aux apports plus que généreux du stupre et de la luxure mais faudrait pas non plus encourager et banaliser l'affaire ...


Montréal est le petit village où il fait bon vivre, où les gens cohabitent, partagent, vivent et meurent.
Montréal offre de tout à tous sans arrières pensées au risque de se faire accuser de ne pas réfléchir.
Montréal fleuri au printemps et se déneige de l'hiver.
Mon Montréal me bourre la panse et invite les meilleurs DJ du monde.
Montréal mérite un peu plus que ce qu'on lui donne parce que toujours faire affaire avec des pimps malveillants qui la barouette, elle aura trop d'échymoses qui risquent de la rendre pas mal moins sexy ...
Montreal qui propose de tout à tous sans concession en se faisant traiter de naïve.
Montréal qui reçoit avec grâce.
Montréal qui se donne à qui veut bien en prendre avec son cul d'enfer et ses vieux chicots pourris.
Mon Montréal qui invite les plus flyés et les plus talentueux.
Montréal qui se donne le devoir de pousser ses petits en bas du nid .
Ma ville avec son acnée juvénile et son âme de vieille pute dégarnie.
Montréal sweetheart, escorte de luxe aux tendances végétariennes ...
Je souhaite seulement que tes proxénètes seront plus généreux à l'avenir ou qu'un miracle arrive et qu'ils voient la lumière ...
Qu'ils t'aiment enfin pour ce que tu es vraiment, la plus belle ville d'Amérique du Nord.
Moi je t'aime tsé !

L’affiche est une réalisation de Sarah Déry de l'UQAM

3 commentaires:

Fouinet a dit…

Hier j'ai voté par anticipation .Je me sentirais terriblement coupable de ne pas exercer ce droit quand on pense qu'à certains endroits dans le monde on y va au risque de se faire tuer.Nous on en a de la chance...on est libre.Allons voter c'est important.

Gaudie a dit…

Que dire de plus ma chère Shirley, moi je vais voter, et ainsi je pourrai critiquer en toute impunité! Mais comme j'aime ma ville, je lui passe bien des défauts, avec l'indulgence d'une mère!

Patrick Dion a dit…

Et c'est loin d'être un trou d'pic pour autant!